En attendant de voir si la réponse vient de la rue, voici un lien vers un article plutot lucide sur les raisons de victoire du non au référendum :
http://voixdusud.blogspot.com/2007/12/lheure-de-la-rflexion-et-3.html
Des capybaras en train de courir dans la plaine
un gentil caiman qui se prélasse au soleil
un oiseau tigre perché sur un arbre
Les llanos sont aussi le lieu idéal pour se consacrer à quelques saines activités :
Allez on finit par une curiosité : les dunes de l'Apure, un désert miniature en plein milieu des plaines :
le pan de jamon (pain au jambon) : du jambon, des olives, des raisins... roulés dans du pain style brioche
VTV : télévision d’état, relais direct du gouvernement. Décor rouge, présentateurs habillés en rouge… et des programmes d’opinion qui ressemblent plus à des discutions entre amis à l’heure du thé, entre chavistes.
Programme phare : La Hojilla, programme de "défense de la révolution bolivarienne" où Mario Silva, présentateur à casquette démonte les "complots de l’opposition", à coup de démonstrations tirées par les cheveux.
Venevision : depuis que RCTV émet sur le cable, elle est devenue la chaîne la plus regardée du pays, surtout grâce aux nombreuses telenovelas présentes sur son écran. Elle aussi a adopté un ton moins virulent face au gouvernement, bien que ses journaux télévisés relaient souvent le point de vue de l’opposition.
Programme phare : la multitude de telenovelas qui assurent à Venevision le statut de chaîne la plus regardée du pays.
"Pourquoi tu ne t'en vas pas ?" Message assez clair pour le président Chavez
Les quelques chavistes qui tenaient un stand de campagne sur le parcours de la manifestation ont dû se sentir bien seuls.
Des portes paroles de Primero Justicia (parti d'opposition) parlant au milieu de la foule.
Le lendemain ce sont les chavistes qui ont occupé la rue pour la fermeture de campagne (pas de photos pour cause de jours de travail), toute manifestation et campagne étant interdite ce week-end. Suite et (peut-être) fin dimanche...
Quebrada Quintero, une des cascades qu'ont peut trouver dans le parc, il y a quelques étendues d'eaux comme ça où on peut se baigner.
Depuis des tribunes improvisées sur des camionettes, les porte-paroles des diversent sections motivent leurs troupes.
Des carritos proposent sandwiches et boissons aux manifestants partis pour une journée de marche. Meme pendant les manifestations les affaires fonctionnent...