samedi 15 décembre 2007

Fêtes de fin d'année pour tout le monde

Une fois la tension du référendum passé on peut enfin aux vacances et à célébrer les fêtes de fin d'année. Et en ce moment chaque entreprise, chaque université, chaque administration y va de son petit repas de noel. A l'Unimet par exemple on a passé la semaine à enchainer les fêtes de fin d'année (celle des étudiants, celle des professeurs, celle du département de langues...).
Hiers, j'ai même pu célébrer tout cela tour à tour dans un bastion de l'opposition (l'université la plus chère du pays) à midi et dans une administration du gouvernement le soir (on avait été invité par le cousin d'une amie qui travaille au service des passeports). L'occasion de vérifier que Noel c'est sacré pour tout le monde, quelque soit sa tendance...
Enfin bon profitons en pour parler de quelques plats traditionnels des fêtes de fin d'année.

La Hallaca, une brique faite avec une pate comme celle de la polenta, remplie de viande, oignons, poivrons, olives... délicieux et très nourrissant.


le pan de jamon (pain au jambon) : du jambon, des olives, des raisins... roulés dans du pain style brioche

3 commentaires:

Gael a dit…

... ton ami de la Diex, il veut pas aider un français qui galère ??? ;o) feliz navidad !

Gael a dit…

au fait, la hallaca se cuit emballée dans une feuille de plátano (arbre qui donne la banane plantain). Du coup cela lui confère un goût assez spécial, que je trouve semblable à l'artichaut. Enfin, c'est l'impression que ça me donne !

Florian a dit…

merci pour la précision
j'avais oublié de dire que la Hallaca était emballée dans une feuille de bananier