samedi 19 janvier 2008

Mérida/Les Andes

Située au pied des andes, Mérida est une destination touristique privilégiée pour le Vénézuélien. Au moment des fetes beaucoup viennent respirer l'air pur de la montagne. Pour beaucoup d'habitants du nord très urbanisé et peuplé, elle garde l'image d'une ville calme et sans aucune circulatio, bien que la ville aie connu un rapide développement ces dernières années et que ce jugement ne soit plus vraiment pertinent. Cependant, Mérida offre pas mal d'activité pour le voyageur, notamment dans les andes voisines, et l'accueil du touriste y est un peu plus développé que dans le reste du pays.



Mérida vue d'en haut




Le centre de Mérida abrite quelques baptiments datant de l'époque coloniale, comme cette église...


...ou la cathédrale



L'inévitable place Bolivar, sans laquelle ici une ville n'est pas une ville.


Et après avoir arpenté les rues du centre de Mérida vous pourrez vous détendre en dégustant l'un des 700 parfums de glace de La Corromoto, un glacier inscrit au Guiness Book. Sur la photo on peut lire, entres autres, "goyave", "kaki", "vin rouge", "panthère rose", "jurassik park" (!!)...


Dès qu'on sort de la ville, les andes dévoilent leurs paysages...




... même les vaches apprécient en connaisseuses


Mosnanda, un hameau sur la route pour aller à Los Nevados, où l'on peut déguster des Arepas délicieuses (dans cette région, elles sont faites avec de la farine de blé, contrairement au reste tu pays où elles sont à base de farine de mais, elles sont donc plus fines).


Los Nevados, village typique des Andes accessibles par le téléphérique (+ environ 2 heures de marche) où par une route en terre praticable qu'en 4x4 (environ 4h pour faire 60km!).


La place centrale du village, baptisée du nom de vous savez qui ?
- Simon Bolivar ?
- bien !!

Aucun commentaire: