vendredi 15 mai 2009

Buenos Aires

Pour ce billet, une petite infidélité à ma Caracas adorée pour une de ses voisines du sud, la capitale de l'Argentine. Une voisine qui a tendance à snobber ses camarades avec son centreville de type européen, bien conservé et organisé, et qui dévoile se charmes bien plus facilement que la capitale vénézuéelienne, mais avec aussi un séparation beaucoup plus nette entre les beaux quartiers du centre et les zone plus pauvres de la périphérie.
Cependant, avec sa vie nocture animée (les horaires des argentins sont trés tardifs, type espagnol) ses charmants habitants et ses prix bon marché, Buenos Aires constitue une bonne destination pour passer des bonnes vacances

La plaza de Mayo, principale place de la ville, là oú les mère des disparus durant la dictature militaire sont venues protester; avec au fond le palais présidentiel


La Casa Rosada, palais présidentiel, avec actuellement une femme comme résidente: Christina Fernandez.
Le cabildo, qui accueile le conseil municipal, situé aussi sur la Plaza de Mayo
L'Obelisque situé sur l'avenue 9 de julio, la plus large du monde; une des nombreuses trace de francophilie présente dans la ville.


Une promenade dans un des parcs de La Recoleta, quartier chic et poumon vert de la ville.


Puerto Madero, port qui la nuit s'anime avec l'ouverture des bars et restaurants.

Une rue de San Telmo, quartier plus traditionnel et plus populaire.


Pour l'heure du gouter, une pause au Tortoni, le café le plus ancien de la ville, et un des hauts lieux de la culture du Tango...

... Et pour la nuit, une halte à La Cigalle, l'un des nombreux bars nocturnes de la capitale, pour découvrir l'autre versant du patrimoine musical argentin : le Rock National et sa scène très riche, surement la plus développée du continent. Sur la photo, l'excellent groupe Grado Cero




Le moment touristique, à El Caminito situé dans le quartier de La Boca, un quartier traditionnel mais qui donne aujourd'hui l'impression d'etre un grand marché pour touristes.

Un spectacle de tango offert par un restaurant aux touristes, dans La Boca.



Et tant qu'on est à La Boca, autant aller faire un tour dans ce qui a le plus d'intéret (he he) : le fameux stade de La Bombonera. Ce soir là, le Boca Junior y accueillait les paraguayens de Guarani pour un match de Copa Libertadores.

Et rien de moins que Riquelme pour transformer ce penalty et donner l'avantage 3 à 0 pour son équipe.

1 commentaire:

paspourdesprunes a dit…

Bonjour,

Paspourdesprunes.com est un site destiné aux Français à l’étranger curieux des coutumes et cultures des pays dans lesquels ils vivent. C'est aussi une vitrine pour les blogs dont je publie des extraits selon les thématiques que vous découvrirez en nous rendant visite.

Je viens d'ouvrir le Venezuela (mais il y a aussi l'Argentine...) et aurais aimé savoir si vous accepteriez que je publie aussi certains de vos posts en mettant un lien vers votre blog et en vous tenant au courant dès que c’est fait pour que vous puissiez apporter des corrections si nécessaire.

Au plaisir de vous lire,

Julie Deffontaines
http://www.paspourdesprunes.com
julie@paspourdesprunes.com