On a déjà évoqué les marches de l'opposition, surtout du secteur étudiant, pour marquer leur refus de la proposition de réforme constitutionnelle du président Chavez. Les supporters du commandante avaient eux choisi ce dimanche pour répliquer, par une grande marche sur l'avenue Francisco de Miranda (qui traverse une bonne partie de Caracas). Et bon, une manifestation chaviste c'est un peu la fête de l'huma dans la rue : des chars, de la musique, des stands... chaque parti, chaque conseil de quartier est réprésenté. Et tout ce beau monde vétu de rouge, la couleur officielle de la Révolution Bolivarienne.
Une scène montée entre Parque del Este et Altamira (pas loin du point de départ). Des rappeurs scandent des rimes à la gloire de la révolution.
Depuis des tribunes improvisées sur des camionettes, les porte-paroles des diversent sections motivent leurs troupes.
Des carritos proposent sandwiches et boissons aux manifestants partis pour une journée de marche. Meme pendant les manifestations les affaires fonctionnent...
Une coccinelle aux couleurs du Parti Communiste
Le drapeau national porté par un groupe de militants.
2 commentaires:
J'ai officiellement fait la demande à Renaud d'acheter la même coccinelle rouge pour les JC, mais il refuse toujours, le bougre.
ils savent pas communiquer ces JC...
Enregistrer un commentaire